obs2codr

Fichiers

obs2codr.zip (185Ko)

Cette archive contient le source (Borland Delphi 5) et le programme exécutabe.
Pour fonctionner, seul le fichier obs2codr.exe est requis. Le fichier codes.txt est un exemple de fichier contenant les correspondances de codes entre Observer et Coder. Remplacez-le par le vôtre.

Description

Le programme lit le fichier source jusqu'à trouver une ligne contenant {start}. A partir de cette ligne, il ignore toutes celles commençant par 0.00 puis transforme toutes les lignes suivantes jusqu'à arriver sur une ligne dont le code est {end}, qui marque la fin du traitement. Dans le fichier produit, la première ligne est '1,0,10,100,0', la dernière finit par le code '10,200,0' (fin ?).
Pour chaque ligne du fichier source, le programme cherche dans le fichier de correspondance des codes celui qui correspond à l'événement. S'il ne le trouve pas, il produit un message d'avertissement, mais crée quand même la ligne correspondante dans le fichier coder, sans code. S'il trouve le code, il le remplace dans le fichier coder par le texte à droite du signe '=' de la ligne correspondante du fichier de codes.
Après la transformation, il faut éditer à la main le fichier coder produit pour entrer la ligne numéro 0 dont je ne connais pas la syntaxe. Un exemple de telle ligne est : '0,224,25,2001,999'. 2001 est peut-être un bout de date.
Le fichier créé a le même nom que le fichier source, mais '.coder.asc' comme extension. Par exemple, <Alic1.odf> est transformé en <Alic1.coder.asc>. Si un fichier destination du même nom existe déjà, il est remplacé sans alerte.

retour page principale (http://silvanus.free.fr/lcd/)